0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Prise en charge des dysménorrhées chez les patientes de 15 à 25 ans par les sages-femmes libérales en France

Bonjour à tous, je m'appelle Juliette Champion, je suis une étudiante sage-femme de l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (78). Mes coordonnées sont les suivantes : juliettechampion.pro@gmail.com.


Ma directrice de mémoire est Céline Chenavier, actuellement sage-femme référente en centre de santé sexuelle et ayant réalisé des consultations sur les dysménorrhées chez la femme jeune au centre de prise en charge de l'endométriose du Centre Intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye.  

 

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude, je réalise une étude sur la prise en charge des dysménorrhées chez les patientes de 15 à 25 ans par les sages-femmes libérales en France.   

 

Ce questionnaire comporte 21 questions, avec une première partie d'informations générales puis deux vignettes cliniques. Le temps estimé de participation est de moins de 10 minutes.    

 

Je vous rappelle qu'il ne s'agit pas d'un test de connaissances, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. L'enjeu est de comprendre vos pratiques habituelles et quotidiennes.

 

Toutes les données recueillies restent confidentielles et seront traitées de manière anonyme. Le fait de remplir et de valider le questionnaire équivaut au consentement à participer à l’étude.

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.